04/12/2010

Air Fryer test : Croquette au fromage


Voici un test risqué: la croquette au fromage. Ce type de croquette ne peut théoriquement être cuite qu'en friteuse classique (baignée dans l'huile), la cuisson au four n'étant jamais recommandée.

Je m'y suis tout de même risqué, et voici le résultat: (j'ai pris la photo lors du premier test avec une seule croquette, mais j'ai recommencé avec 4 croquettes et le résultat était identique)

Cuisson: 10 minutes

Première impression (visuelle): la croquette n'a pas vraiment l'air cuite. Sortie d'une friteuse classique, la croquette est toujours bien dorée (brun uniforme), alors qu'après cuisson dans l'Air Fryer, la chapelure semble encore un peu crue,  dorée sur les coins de la croquette mais quasiment "blanche" sur le reste de la surface.

D'un point de vue esthétique, la croquette présente nettement moins bien dans l'assiette qu'une croquette frite dans l'huile. A première vue, c'est décevant. La croquette s'est légèrement fendillée au-dessus et a laissé s'échapper un peu de fromage (il ne faut donc pas cuire plus longtemps que 10 minutes au risque que la croquette ne se casse totalement). Le tout reste quand même relativement appétissant, mais pas exceptionnel. A ne pas faire si vous voulez impressionner vos invités ! 

Goût: Plutôt surprenant ! La panure est très croquante (un peu plus qu'en friteuse classique, et donc un peu moins moelleuse). Par contre, le goût de la crème au fromage est plus prononcé qu'en friteuse classique, sans doute car la croquette ne s'est pas imprégnée d'huile. La crème au fromage est bien chaude et crémeuse. La texture et le goût sont donc assez différents des croquettes aux fromage "à l'huile", mais le résultat est tout de même assez goûteux, croustillant et crémeux à la fois. C'est donc une autre façon de manger des croquettes au fromage...et cela m'a finalement assez bien plu, car j'ai terminé la boîte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire