05/12/2010

Air Fryer test : Burgers de Poisson pané (non surgelés)

Cuisson facile et hyper rapide:
2 poissons panés (2x 100g -non surgelés -marque 365 du supermaché Delhaize -achetés au 'rayon frais' poissonnerie).
Temps de cuisson: 10 minutes à 200°

Quantité idéale : 2 pièces, pas besoin de retourner à mi-cuisson.
Il y a moyen d'en cuire 4 pièces simultanément, mais les poissons panés se chevauchent légèrement et il faut alors les retourner à mi cuisson (+/- 5 min.) pour que toutes les faces soient bien croustillantes et cuites de façon uniforme.
Idéal pour les jours où je n'ai vraiment pas le temps de cuisiner !
Accompagnés d'une petite purée Lutosa surgelée ( à réchauffer au micro-ondes) et une salade prélavée ainsi que de quelques pois-carottes (en conserve), vous avez un petit repas faible en matières grasses dans votre assiette en +/- 10 minutes !

Avantage de ces burgers de poisson "non surgelés" par rapport aux "Fish Sticks" (Iglo, Findus, etc): il y a moins de matières grasses ! Il faut compter 4,5g de graisses par 100g pour les poissons panés non surgelés (de Delhaize) et de 8 à 12g de graisses par 100g de "Fish Sticks" surgelés (variable selon la marque).
NETTOYAGE
Etant donné qu'il ne faut pas ajouter de matière grasse pour la cuisson, le nettoyage de l'appareil pour ce type d'aliments est vraiment facile (ce qui ne gâche rien à mon plaisir !!).

Voir photo après cuisson des burgers de poisson pané: l'appareil est nickel ! Parfois, un peu de panure (sèche) tombe dans le bac, et peut être retirée avec un papier essuie-tout (quand l'appareil à refroidi). Je rince la grille avec un peu d'eau chaude et du liquide vaisselle (mais ce n'est pas nécessaire après chaque cuisson, car le bac est impecc !). Attention: d'autres aliments plus humides ou plus riches relâchent tout de même un peu de jus ou de gras (par ex: croquettes de soja, nuggets), mais le nettoyage reste toujours facile et rapide à l'aide d'une éponge douce. Philips indique dans le mode d'emploi qu'on peut mettre le bac et la grille dans le lave-vaisselle, mais je préfère les laver à la main car je trouve que le bac est trop encombrant dans mon lave-vaisselle. Selon moi, ça n'en vaut pas la peine vu que le nettoyage à la main est vraiment très rapide. Je préfère donc laisser de l'espace libre dans mon lave vaisselle pour d'autres choses plus compliquées à laver :-)

1 commentaire: