03/12/2010

Air Fryer test : 4 Loempias au poulet

Hier, j’ai cuit des Loempias au poulet de la marque Carrefour.
Sur la boîte, on peut y lire cuisson au four 20 minutes, dans l’huile 10 minutes.

J’ai sorti 4 Loempias du freezer et je les ai mises dans l’Air Fryer. Température 200° et 10 minutes.
Je n’ai rien fait d’autre… ni retourné, ni percé avec une fourchette.


Résultat : cuisson parfaite. Les loempias sont  croustillantes à l’extérieur et juteuses à l’intérieur.
Il n’y a aucune comparaison avec une cuisson dans un four traditionnel qui rend souvent la loempia molle à l’extérieur (du au jus qui coule de la croquette) et sèche à l’intérieur.
Le résultat est impeccable pour moi... on est plus proche de la friteuse que du four.




Précision temps de cuisson

Quand Philips parle de temps cuisson pour l’Air Fryer, il faut toujours rajouter 3 minutes pour le préchauffage de l’appareil.
Comme je n’ai pas envie d’ouvrir un restaurant de Loempia ou une friterie, j’inclurai toujours le temps de chauffe au temps de cuisson. Pour 4 loempias c’est 10 minutes tout compris en démarrant l’Air Fryer à froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire