29/11/2010

Philips Air Fryer HD9220/20

J’ai acheté la toute nouvelle friteuse sans huile de PHILIPS, l’Air Fryer HD9220/20.

L’essai en magasin de l’Actifry de SEB m’a pas convaincu. L'Acrifry est plus encombrant, fonctionne avec des hélices (les aliments tournent, ce qui empêche la cuisson d'aliments délicats), et le nettoyage me semble plus compliqué. Philips m'avait déjà séduit pavec certains de ses autres petits électro-ménager, et je me suis exceptionnellement laissé tenter par l’Air Fryer alors qu'il y avait très peu de tests et avis publiés sur internet.

Je pensais que l’Air Fryer allait se montrer aussi efficace qu’un "petit" four à air pulsé, mais pas du tout, c’est bien mieux que cela. Après 1 semaine de test, je considère déjà  l’Air Fryer comme une petite révolution dans ma cuisine. 

Ses avantages :
  • Sans huile. Youpie ! 
  • Nettoyage simplissime. C’est à peine sale après la cuisson des frites. Pas de résidus collants. Tout disparaît en quelques secondes avec un peu d'eau chaude et de liquide vaisselle.
  • La cuisson par rapport à un four. Les quantités sont certes plus réduites, mais c’est vraiment plus rapide, et les aliments sortent croquants à l’extérieur et jamais sec à l’intérieur. On peut y cuire des frites surgelées comme dans une friteuse classique (il ne faut pas des frites spécialement prévues pour la cuisson au four !).
Voici un de mes premier tests




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire